CONCERTS

Les récitals-causeries de Paul-Hubert des Ménards

BRAHMS, 25 et 26 Mai 2013

Cette fois, exceptionnellement dans « la maison de la Chapelle », Paul-Hubert a remises à leur place quelques idées fausses, reçues sur Brahms, dont il a rendu vivante l’âme nordique sur un piano aux sonorités somptueuses, celles d’un Boesendorfer.

CHOPIN, 29 et 30 mai 2010

BEETHOVEN, 6 et 7 juin 2009

L’oeuvre pour piano de Beethoven présentée avec passion.

LISTZ, 24 et 25 mai 2008

L’assistance, toujours aussi nombreuse, fut, là encore, charmée par Paul -Hubert à la fois par sa virtuosité et ses talents de conteur. Comme, dans un musée, un guide vous fait voir mille détails dans un tableau que sans lui, on aurait ignoré, de même, les explications de Paul Hubert, rendent limpides les variations et les œuvres de Liszt.

MOZART, 2 juin et 3 juin 2007

Un enchantement, dans le cadre de la grange St Augustin, à l’acoustique parfaite : deux heures où l’interprète sut mêler, avec virtuosité, érudition et humour, six œuvres pour piano et des explications et informations inédites sur la vie de Mozart et les œuvres interprétées.


2012

Concert de « LAUREN », 2 juin

Une voix chaude et grave, bouleversante ; une inspiration nostalgique, émouvante ; une mise en scène où la musique soutient la voix sans l’étouffer.

www.lauren-sanscompter.fr


2010

Concert du trio Berg/Jeanne/Surménian, 25 et 26 septembre

Compositions originales et improvisations in situ. Création d’une musique libre inspirée par un environnement d’œuvres d’arts plastiques et visuels, dans le cadre de l’exposition : « Invitations d’artistes »


2008

Concert de la chorale DA CAPO,  les 20 et 21 septembre

La joie de chanter ensemble était évidente au sein de cette sympathique chorale, forte de ses 48 exécutants, qui nous a fait paraître trop court le temps du concert.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur www.lacordevocale.org  (Croix St Ouen (60))


2004

Trio à cordes : Marie SIROT Violon, Max LESUEUR Alto, Ernest STRAUSS Violoncelle, le 29 mai dans la basse-cour du Prieuré de Bray

Leone SINIGAGLIA (1868 – 1944)

  • Sérénade pour trio à cordes en ré majeur, Op.33
  • Allegro moderato Intermezzo ; Allegretto vivace Egloga ; Andante mosso Capriccio ; Allegro vivace ma non troppo

Wolfgang-Amadeus MOZART  (1756-1791)

  • Divertimento en mi b majeur K. 563
  • Allegro Adagio Menuetto (allegretto), trio Andante Menuetto (allegretto), trio I et II Allegro