Trio Musical

Parrainé par Doulce Mémoire

LE TRIO MUSICAL

Anabelle Guibeaud bombarde & flûtes
Adrien Reboisson chalémie & flûtes
Rémi Lecorché saqueboute & flûtes

L’ENSEMBLE DOULCE MÉMOIRE

Depuis sa création en 1989, Doulce Mémoire, dirigé par Denis Raisin Dadre, s’est imposé comme l’un des ensembles de musique ancienne les plus inventifs, originaux et créatifs.
À travers ses concerts, disques et spectacles, Doulce Mémoire invite à découvrir les musiques que pouvaient écouter les génies internationalement reconnus de la Renaissance, Léonard de Vinci, Michel-Ange, Rabelais, François Ier… dont certains ont particulièrement marqué la Vallée de la Loire et ses célèbres châteaux renaissance.

EN SAVOIR +

www.doulcememoire.com

Doulce Mémoire, c’est d’abord l’esprit de la Renaissance cette période faste de découvertes, d’inventions, de voyages et de créativité. Constitué d’une équipe de musiciens et de chanteurs fidèles et soudés, l’ensemble Doulce Mémoire s’investit depuis bientôt vingt-cinq ans dans des aventures artistiques toujours innovantes, avec la participation régulière de comédiens et danseurs. Ses productions passent d’un Requiem des Rois de France des plus sérieux à l’Honnête courtisane ou encore à la reconstitution de la Messe pour la rencontre au Camp du Drap d’Or.

Depuis sa création, Doulce Mémoire s’est produit à travers toute la France sur les scènes d’opéras, festivals et scènes nationales mais aussi dans les grandes capitales internationales  (New York, Riga, Bruxelles, Rome, Mexico, Brasilia, etc).

Doulce Mémoire a croisé lors de ses voyages, des artistes avec lesquels se sont nouées de belles relations humaines et artistiques : notamment la troupe Hang Tang Yuefu de Taïwan, le chanteur de Fado Antonio Zambujo, le chanteur persan Taghi Akhbari, le joueur de ney turc Kudsi Erguner ou le Trio musical que nous allons vous présenter.

À travers ses concerts et spectacles, Doulce Mémoire invite à découvrir les musiques que pouvaient écouter les génies internationalement reconnus de la Renaissance, Léonard de Vinci, Michel-Ange, Rabelais, François Ier, etc. dont certains ont particulièrement marqué la Vallée de la Loire et ses célèbres châteaux renaissance. C’est justement là que depuis 15 ans, l’ensemble développe une part importante de son activité et une relation privilégiée avec la région Centre. Notamment, Doulce Mémoire organise l’Académie du Droict Chemin de Musique pour jeunes chanteurs professionnels, créé au château de Chambord dès 2003.

Doulce Mémoire enregistre pour Zig Zag Territoires, Naïve et Ricercar. Sa discographie a reçu de très nombreuses récompenses : Diapason d’Or de l’année, Choc du Monde de la Musique, ffff de Télérama… L’ensemble a participé à plusieurs documentaires pour Arte.

LES MEMBRES DU TRIO

… Anabelle Guibeaud

Passionnée par les musiques anciennes et les langues étrangères, Anabelle obtient son DEM de flûte à bec en 2008 dans la classe de Claire Michon au Conservatoire de Poitiers, ainsi qu’une Licence de Langue, Littérature et Civilisations Étrangères (Anglais) à l’Université de Poitiers. Après deux ans de perfectionnement en flûte à bec auprès d’Antje Hensel à la Hochschule für Musik und Theater « Felix Mendelssohn-Bartholdy » de Leipzig (Allemagne), elle se spécialise dans les musiques de la renaissance auprès de Denis Raisin-Dadre (flûte à bec), Jérémie Papasergio et Elsa Franck (anches renaissances). Parallèlement, elle étudie le clavecin et la basse continue dans les classes de Sébastien Wonner et Marie-Anne Pottier au Conservatoire de Tours. Titulaire d’un Master de Sciences du langage-Spécialité français langue étrangère, ainsi que du Certificat de capacité d’orthophoniste, Anabelle partage sa vie entre sa passion pour la musique et son amour pour les langues et les langages.

… Adrien Reboisson

Passionné de musique et de danses anciennes depuis tout jeune, il se forme en danse auprès de Jeannie Bourdin, de Sophie Rousseau (Cie Maître Guillaume) et Robin Joly (Cie Outre Mesure). Il étudie la flûte à bec avec Carine Moretton et Denis Raisin-Dadre au CRR de Tours. Il travaille chalémies, tailles de hautbois et autres douçaines avec Jérémie Papasergio et Elsa Franck. Il collabore actuellement avec divers ensembles de musique renaissance ou médiévale (Cie de l’Escarboucle, Les Hautbois d’Henry IV…).

… Rémi Lecorché

Passionné de musique dès son plus jeune âge, Rémi commence la flûte à bec à l’école de musique de Montargis avec Christian Chandellier. Il part ensuite de chez lui à l’âge de 13 ans pour venir étudier la flûte à bec avec Denis Raisin Dadre au CRR de Tours. Il commence alors l’euphonium, puis la sacqueboute et le serpent et il obtient son DEM de flûte à bec et son DEM d’euphonium en 2013. Il s’épanouit dans de nombreuses formations tel que le big band, le brass band, la fanfare mais aussi dans des ensembles de musiques anciennes en tout genre.