Bertrand Périer

Bertrand Périer, récitant

Bertrand Périer est avocat au Barreau de Paris.
Il est lauréat des concours d’éloquence que sont la Conférence du Stage des Avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de Cassation, et la Conférence du Barreau de Paris. Il enseigne l’art oratoire à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po) et participe régulièrement à des jurys de concours d’éloquence (HEC, ESSEC, ESCP, Sciences Po, Conférence Lysias).
Il pratique le théâtre au sein de la troupe de l’Union des Jeunes Avocats, avec laquelle il joue au Théâtre de la Porte-Saint-Martin, au Théâtre Déjazet, à l’Espace Cardin, au Théâtre de la Madeleine, au Zénith de Lille.
Il participe également à l’opérette Mamzelle Nitouche avec l’Ensemble Eolides en 2008 (Auditorium Saint- Germain).Un Petit Prince 2
Mélomane passionné, il a tenu des rôles de récitant dans plusieurs spectacles (La Flûte enchantée de Mozart en 2005, au sein de l’Association Opéra Enchanté, à l’Auditorium Maurice Ravel de Levallois-Perret; L’Histoire de Babar de Poulenc en 2006, avec le pianiste Julien Le Pape, aux Archives Nationales ; Ma Mère l’Oye de Ravel en 2012, avec les pianistes Nicolas Stavy et Cédric Tiberghien, au Théâtre des Lilas).
Il rédige des textes de présentation de CD pour le label Ameson et est administrateur du Festival Chopin de Nohant, chargé du jeune public.


Réservation : prieuredebray.reservation@hotmail.fr

ou au 06 41 06 44 50

Participation suggérée 10€


Retour sur www.prieuredebray.org